top of page

Mon parcours.

Au commencement est l’envie de se rencontrer soi-même.

 

Faire face à tout ce qui nous compose, mais surtout être les créateurs de ce que nous souhaitons être dans cette vie, pour nous et pour les autres.
 

En recherche d'une reconnexion sincère avec mon moi profond, j'ai entamé il y a plusieurs années un voyage intérieur initiatique qui m'a mené à la rencontre de divers univers spirituels et énergétiques. Curieuse et fascinée depuis l'enfance par l'Asie et par tous les peuples qui ont su conserver leurs savoirs millénaires, leurs pratiques, leurs rites et leurs croyances, c'est au travers de ces différents mondes qu'ont débuté mes recherches personnelles. Hindouisme, Boudhisme, Taoïsme, Rastafarisme, Druidisme, Occultisme, Chamanisme m'ont ramenée progressivement vers moi-même.

 

Passionnée des minéraux, fascinée par leur beauté et leur énergie, la rencontre de ces êtres a été pour moi un réel accélérateur du travail que je faisais cheminer depuis longtemps. En quête de reconnexion avec le meilleur de ce que je souhaite être pour moi et pour les autres ; les pierres ont étaient des guides et de réels compagnons dans tout ce que j'ai dû traverser, comprendre et accepter. Ils le sont encore aujourd'hui, toujours présents à assister les différents chapitres de vie que l'univers me fait rencontrer.

 

Formée en Lithothérapie vibratoire par Sharl Pougnaud, énergéticien, lithothérapeute et chamane quantique, j'ai eu l'immense privilège de connecter l'incroyable précision du travail de guérison que l'on peut toucher grâce au monde minéral.

Il est important pour moi d'être en constante évolution, toujours appelée par de nouvelles techniques et connaissances qui m'éclairent sur l'approche de la guérison multidimensionnelle. 

 

Le corps appelle l'esprit et l'esprit appelle le corps.

 

En me réintégrant dans mes émotions et dans ma volonté, s'est manifestée l'envie ardente de réintégrer ma juste présence à mon corps physique. Prendre soin de ce véhicule terrestre. Adepte de tout ce que la Terre Mère nous met à disposition pour prendre soin de nous, c'est dans la lignée des pierres et des plantes que l'Ayurvéda s'est invité dans ma vie. Cette médecine holistique précise et puissante est venue s'associer à ce que je mettais déjà en place.

Esprit, corps & âme.

 

Notre état intérieur définit avec évidence ce que nous attirons dans notre vie. Il nourrit nos échanges avec le monde extérieur. C’est donc ici tout d’abord au cœur de nous-mêmes qu’il nous faut trouver l’harmonie afin qu’elle se diffuse en lumière tout autour de nous, et ce dans chacun des domaines de notre vie.

C'est avec beaucoup de respect, d'ouverture et de gratitude que j'accompagne aujourd'hui toutes les personnes qui ont le souhait sincère de cheminer vers eux-mêmes.

Lumière,

L.

 

équilibrer les roches

Mon approche.

Lithothérapeute, j’assiste les minéraux à accompagner cette démarche de transformation.

 

En tant que thérapie holistique, la Lithothérapie a pour but de nous accompagner dans la mise en place d'un équilibre énergétique, émotionnel, psychique et physique. C'est au travers d'un travail d'activation et de rééquilibrage de nos centres d'énergies principaux (les chakras) et au travers d'un travail sur la physiologie humaine (organes, hormones, etc.) que nous allons pouvoir transmuter et modifier l'énergie en place tout en agissant sur les différents corps qui nous composent tous (corps physique, corps éthérique, corps aurique, corps émotionnel, corps mental). Nous réalisons ici un travail d’alchimie interne assisté par diverses pratiques complémentaires (méditation, visualisation, mantra, mudra, etc.).

 

La Lithothérapie est un réel accélérateur de processus.

Aujourd’hui délaissée dans le cadre des médecines classiques, cette pratique millénaire est toujours pratiquée par les Hommes-médecine et les chamanes qui ont su conserver ce savoir subtil ; les médecines et thérapies holistiques modernes renouent simplement avec les savoirs que l’homme a acquis depuis la nuit des temps. Nous nous reconnectons avec la conscience qu’un être est un tout et que les manifestations physiques ont une place dans le psychique et inversement, pilier de base notamment des médecines chinoise et indienne (Ayurvéda).​

"Le holisme (du grec ολoς (holos) : entier) est un système de pensées pour lequel les caractéristiques d'un être ou d'ensemble ne peuvent être connues que lorsqu'on le considère et l'appréhende dans son ensemble, dans sa totalité, et non pas quand on en étudie chaque partie séparément."

Thérapeute corporel en Ayurvéda, je propose également un accompagnement thérapeutique corporel, dans le cadre de soins ayurvédiques.

Les massages ayurvédiques ont pour but de prévenir et/ou de guérir des maux physiques mais également des maux psychiques et émotionnels. 

Ils permettent une meilleur ciculation du prana, l'énergie vitale, réduisent le stress, l'anxiété, les troubles du sommeil. Ils régulent les émotions (colère, frustration, tristesse...). Ils améliorent la posture, assouplissent les articulations, régulent la bonne circulation sanguine, facilitent la circulation lymphatique en permettant le drainage des toxines accumulées dans le corps, mais également dans le psychique. Ils renforcent le système immunitaire et tonifient.

Je mets en place des protocole uniques, pensés sur mesure à la personne qui vient me voir. Mêlant et fusionnant la Lithothérapie et les soins ayurvédiques.

Chaque être étant unique, je le considére dans son ensemble tout en tenant compte des mondes qui le composent (antécédents physique, antécédents psychiques, antécédents, émotionnels).

 

C'est cette approche qui permet un travail précis, profond et magique !

bottom of page